par Alexandre Corboz

RC Lens : crise, montée, blessés... Philippe Montanier se confie avant Grenoble

Présent en conférence de presse à deux jours de RC Lens – Grenoble, Philippe Montanier a balayé l'actualité des Sang et Or.

Morceaux choisis.

Sur la crise de résultats

« On analyse toujours nos performances, quand ça marche bien et quand ça marche moins bien. On a une crise de résultats avec 3 défaites en championnat même si on a gagné en Coupe de France. Je reste persuadé qu'après le Gazélec, inconsciemment, il y a eu un peu plus de suffisance ou un peu moins de détermination. Sur le 5-0 contre le Gazélec, j'avais déjà trouvé que la 2e période était notre plus mauvaise du début de saison ».

Sur la course à la montée

« On est concentré sur nous, ça nous empêche pas de regarder autour mais on sait que les matches des concurrents ne peuvent pas influer sur le notre. Les autres n'ont pas performé mais ils ont quand même pris quelques points. L'idée après le début de saison était de dire que rien n'est jamais acquis, aujourd'hui j'ai envie de dire que rien n'est jamais fini non plus ».

Sur l'absence de Walid Mesloub (suspendu)

« Walid est un joueur important, on travaille par rapport à son absence, il y a des solutions de substitution. Une absence ne doit pas perturber l'équilibre d'une équipe ».

Sur le prometteur Mounir Chouiar

« Mounir a un talent mais il a du mal à s'exprimer. Il est capable de faire beaucoup mieux ! J'aurais aimé qu'il se lâche plus en seconde période. Mais c'est déjà bien qu'il ait montré de l'efficacité. »

Sur le choc face à Grenoble

« Grenoble, l'équipe de mon ami (Philippe Hinschberger), est une équipe étonnante pour un promu. Je suivais déjà en National 1, c'était costaud. C'est un club de dimension Ligue 1 – Ligue 2. Ils sont performants et sur une bonne dynamique. Mais ce match arrive au bon moment pour se relancer. »

Le point santé

« On va voir avec Massadio Haïdara on fera le point demain. Saif Tka revient bien dans le groupe. Pour Radovanovic c'est bon il est opérationnel. Pour Guillaume Gillet, il n'y a pas de délai précis pour le retour. Temps qu'il n'a pas repris le terrain on ne peut pas s'avancer. Jean-Kevin Duverne réintègre le groupe de manière partielle. Quand il peut être en appui, il travaille avec nous. Il y a une belle évolution, on est dans les temps. Le staff médical et le joueur ont bien bossé. Il est très content de ce retour ! »

Le tirage en Coupe de France

«Versailles c'est National 3 région parisienne, c'est costaud. On aura un bon terrain et toutes les National 3 ne se valent pas et le plus relevé c'est en région parisienne ».

Retranscription : comptes Twitter du RC Lens et de Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse à deux jours de RC Lens – Grenoble, Philippe Montanier a balayé l'actualité des Sang et Or. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.