RC Lens : Cyprien voit deux différences notables à l'OGC Nice
Trois mois après son arrivée à l'OGC Nice, Wylan Cyprien semble déjà transfiguré. Auteur d’un but et deux passes décisives, celui qui a participé aux huit premières rencontres du Gym en L1 avoue sa surprise d'évoluer dans une équipe aussi haut perchée. Surtout, il voit déjà en Lucien Favre un entraà®neur différent de ceux qu'il avait connus au RC Lens.
Favre, un entraà®neur novateur pour Cyprien
« C’est un coach qui a la tàªte sur les épaules. Il est toujours avec l’idée et l’envie d’aller vers l’avant, travailler plus pour progresser. Il veut qu’on tire le maximum de nous-màªme, explique Cyprien sur beIN SPORTS. C’est une autre manière de travailler par rapport à mes anciens entraà®neurs. Il parle beaucoup, il est proche de nous, il n’impose pas de méthodes. Au contraire, il s’adapte et corrige en fonction de ses joueurs, de leurs caractères et de leurs qualités. C’est quelque chose de nouveau pour moi et à§a m’apporte beaucoup. »
Balotelli, un aimant à paillettes
Autre point qui tranche avec le RC Lens depuis que Cyprien est arrivé à l'OGC Nice, le fait que les projecteurs soient focalisés sur les Aiglons grâce à cet aimant appelé Mario Balotelli. « Sur le terrain, Mario apporte sa touche supplémentaire. à‡a fait plaisir et à§a rend fier d’évoluer avec des joueurs comme lui et à§a nous fait progresser. En plus, Mario est très médiatique donc on se sent regardés. à‡a nous donne un petit boost. On se surpasse parce qu’on sait qu’on est attendu », reconnaà®t l'ancien Lensois.
Julien Perez