RC Lens : David Faupala envoie un scud au Racing et déclare sa flamme à l’ASSE

Ex-enfant terrible du RC Lens, David Faupala (19 ans) a bavé sur son club formateur… Et clamé son amour à l’ASSE.

Ancien du centre de formation du RC Lens, David Faupala (19 ans) a quitté libre les Sang et Or sans demander son reste l’été dernier pour signer à Manchester City avec qui il a débuté le week-end dernier en FA Cup face à Chelsea (défaite 5-1 mais but de l’attaquant français).

Dans un entretien au gratuit Métro, Faupala a vidé son sac sur le Racing… Et déclaré sa flamme à l’AS Saint-Etienne : « Je soutiens mes potes qui sont encore à Lens et j’en revois souvent. Mais je ne soutiens pas le club. Quand j’étais petit, j’aimais bien Saint-Etienne. Pas Lens », a glissé l’intéressé qui a (déjà) fait preuve de son impatience du côté des Citizens.

« Je vais attendre la prochaine pré-saison avec le nouveau coach Pep Guardiola. Si je fais quelques matchs, peut-être que ça vaudra le coup de rester. Sinon je partirai en prêt pour acquérir un peu plus d’expérience. J’aimerais bien revenir en France, intégrer un club de Ligue 1 », a confié l’international U19 français, qui s’était engagé jusqu’en 2018 avec City.