RC Lens : Dupraz fixe le retard avec les Sang et Or comme objectif principal

false

Pascal Dupraz, qui vient de s’installer sur le banc du Stade Malherbe de Caen, compte bien redonner son lustre au club normand.

Cité parmi les grands favoris pour la montée en Ligue 1 au même titre que le RC Lens, le Stade Malherbe de Caen a démarré sa saison de manière catastrophique. Ce qui a vallu à Rui Almeida de prendre la porte et de laisser sa place à Pascal Dupraz.

En conférence de presse ce mardi, Pascal Dupraz n’a pas fait dans la langue de bois. Et pour lui la montée en Ligue 1 reste l’objectif. Voilà pourquoi il s’est fixé l’objectif de reprendre les points qui sépare Caen du podium, où Lens est justement installé. « Je suis montagnard. Nous avons pour habitude de conseiller de ne jamais regarder le vide. En montagne, on regarde au-dessus de sa tête. Je suis quelqu’un d’ambitieux, parfois énigmatique. Je suis venu ici pour relever un challenge que je me suis fixé : à Toulouse, il fallait remonter 10 points en 10 matches, personne n’y croyait et les joueurs ont réussi. Ici, c’est 11 points de retard en 29 matches, c’est moins dur parce qu’il reste plus de temps. La saison 2019-2020 est à part entière une saison où le Stade Malherbe peut retrouver la Ligue 1 », a prévenu Dupraz.

D’ailleurs, Pascal Dupraz a prévenu d’entrée. Hors de question pour lui de s’éterniser à l’échelon inférieur. « Je vais amener toute ma science. Avant d’être un fédérateur, je suis surtout un très bon technicien. Comme j’ai une spécificité, on cache et on masque mes qualités d’entraîneur. Parce que je suis devenu le spécialiste des causes perdues… Mon objectif, c’est d’entraîner un club de Ligue 1. Je me suis dit : « Je vais entraîner à Caen car c’est un club de Ligue 1. » »

Maxime Tauzin