RC Lens : Éric Roy dévoile de croustillantes anecdotes du Mercato

RC Lens : les Sang et Or signent un partenariat important pour l'avenir

Le directeur sportif du RC Lens Éric Roy, encensé pour le recrutement opéré au mercato estival par les Sang et Or, a donné quelques précisions sur ses coulisses.

Le RC Lens, qui figure en haut du classement de L2 depuis le début de la saison, peut se vanter d’avoir réussi son recrutement estival. Éric Roy, qui a pris le dossier à bras le corps, explique aujourd’hui quelques coups fumants réussis en coulisses.

« Leca ? C’est le premier nom sur lequel on s’est mis d’accord avec Montanier »

« Fabien Centonze, le premier sur lequel j’ai investi l’argent du club, a expliqué le directeur sportif du RC Lens dont les propos sont relayés par Made In Lens. On l’a suivi pendant trois mois. J’ai finalisé ma décision après un Auxerre – Clermont qu’il avait joué sur le côté gauche. Pas à son poste. Il n’avait pas fait un grand match, mais il avait bien expédié son boulot. Safet Susic, qui l’a dirigé à Évian, m’a dit beaucoup de bien sur sa mentalité. Mais ça ne s’explique pas toujours. Leca ? C’est le premier nom sur lequel on s’est mis d’accord avec Philippe Montanier. On agit toujours sur la base de renseignements accumulés, sur un sentiment, ou des opportunités comme pour Ba. »

JP