RC Lens : Eric Sikora pointe du doigt une faiblesse des Sang et Or à Bourg-Péronnas (victoire 6-0)

Malgré l’humiliation infligée à Bourg-Peronnas (victoire 6-0), Eric Sikora voyait un gros bémol à la victoire du RC Lens.

Incapable de prendre le moindre point à l’extérieur depuis le début de saison, le RC Lens a réussi un réveil spectaculaire en atomisant Bourg-en-Bresse (0-6) au stade Marcel-Verchère vendredi soir. Malgré ce beau succès, Eric Sikora trouvait encore à redire :

« Lors de la première mi-temps, on a eu trop peu d’efficacité par rapport au nombre d’occasions de but que l’on s’est procuré. On est quand même à 3-0 à la pause mais cela aurait été mieux d’en inscrire plus car avec 3 buts, on n’est pas encore à l’abri. Je n’ai pas du tout aimé les 30 premières minutes de la 2e mi-temps. Heureusement que Nico (Douchez) nous sort 2, 3 arrêts pour nous permettre de conserver notre avance. Ce que l’on a fait fans les 10 dernières minutes, on aurait dû le faire avant. Je suis content mais pas pleinement satisfait. On n’a pas fait ce qu’il fallait en 2e période pour poursuivre sur le rythme de la première, et se mettre définitivement à l’abri… »

A 0-6 au final, on peut quand même pardonner ces petits errements…

Arnaud Carond