RC Lens – EXCLU : Martel, Mammadov, rétrogradation, l’inquiétude de Warmuz

Guillaume Warmuz, ancien gardien emblématique du RC Lens, est forcément inquiet de voir la situation critique de son club.

Comme beaucoup, Guillaume Warmuz, malgré tout son amour pour le RC Lens, n’a pas d’autres choix que de constater les dégâts. Son club va mal, c’est un fait, et Warmuz, interrogé par But! Football Club n’a pas vraiment envie d’en rajouter… « Que dire ? Est-ce qu’il est vraiment utile d’en rajouter avec tout ce qui est dit ? La situation se suffit à elle-même, c’est sans commentaire… Ce sont des choses qui sont terribles à vivre pour tous les responsables et tous ceux qui sont amoureux du club. »

Warmuz ne veut pas accabler Martel

Pointé du doigt par de nombreux supporters, Gervais Martel est dans le collimateur. Sans renier sa part de responsabilité, Warmuz fait néanmoins partie de ceux qui n’oublient pas ce que le président lensois a fait pour le club: « C’est trop facile d’accuser une personne et en même temps on ne peut pas non plus la dédouaner de tout. Si on regarde la situation avec le président et l’actionnaire, bien sûr qu’il y a des responsables. Mais après, plutôt que de dire que c’est de la faute de telle ou telle personne, il vaudrait mieux voir avec ces responsables pour essayer de trouver une solution. »

Warmuz a peur de voir Lens finir en amateurs

La vraie crainte de Guillaume Warmuz, finalement, est ailleurs. Une relégation en fin de saison pourrait entraîner une chute bien plus importante du RC Lens. Et voir son club imploser comme tant d’autres est la crainte numéro 1 de l’ancien portier nordiste. « C’est compliqué sur tous les dossiers. Il y a aussi le problème juridique disant que le club ne pouvait pas être en Ligue 1. Une fois que tous les dossiers seront réglés, il faudra un peu de stabilité et essayer d’y voir clair. Mais c’est vrai que par le passé on a vu des clubs imploser. Donc la crainte numéro 1 c’est que le Racing Club de Lens, avec son nouveau stade et tout ce que représente quand même ce club, implose et reparte d’un niveau amateur. Ça, ce serait vraiment le pire des scénarios… »