par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens - EXCLU Nanizayamo : « Bollaert, c’est une source de motivation »

S’il ne joue pas beaucoup depuis le début de la saison, Jonathan Nanizayamo n’est pas particulièrement inquiet par rapport au début de saison mitigé du RC Lens.

Jonathan, avant de vous imposer à Valenciennes, vous étiez restés six journées sans gagner le moindre match. Ça fait beaucoup pour une équipe qui se dit ambitieuse, non ?

Bien sûr que ça fait beaucoup… Et nous n’avons pas arrêté d’y penser. Cela dit, ne croyez pas que nous allions aux entraînements en étant décontractés. Ça nous faisait mal, notamment pour notre public. On sait que nos supporters sont là, très présents, et qu’ils attendent beaucoup de nous.

Par rapport à votre entame délicate, est-ce que vous doutez encore lorsque vous entrez sur le terrain ?

Non, on ne doute pas ! On n’a jamais douté. Si tel avait été le cas, on n’aurait pas produit de jeu. On a vu aussi sur plusieurs matches que nous étions capables de nous procurer pas mal d’occasions. Non, je le répète, on ne doute pas. On connaît nos qualités, nos capacités. Mais voilà, maintenant, il faut mettre les occasions au fond et enchaîner les victoires. Il y a de bons joueurs dans ce groupe. On va y arriver…

N’y a-t-il pas une pression beaucoup plus importante à Bollaert, étant donné qu’il y a une grosse attente de la part de votre public ?

J’ai envie de dire non. Car Bollaert, c’est notre maison. Et les supporters sont avec nous. L’essentiel est de toujours leur montrer que nous faisons le maximum. Donc non, il n’y a pas de pression supplémentaire. Au contraire, c’est même une source de motivation. Bien sûr, on a été content de gagner pour la première fois à Valenciennes mais remporter des matches à domicile est encore plus important…

Recueilli par Benoît DEQUEVAUVILLER

lens_une