RC Lens – FC Metz (0-0) : les Sang et Or n’ont « pas à rougir » pour Guillaume Gillet

RC Lens : Guillaume Gillet est gonflé à bloc avant le play-off contre le Paris FC

A l’issue de la rencontre RC Lens – FC Metz (0-0), Guillaume Gillet s’est exprimé à chaud au micro de beIN Sports et il n’était pas mécontent du résultat.

Avant la rencontre, Guillaume Gillet était plutôt confiant des chances du RC Lens de rivaliser avec le leader messin. Sur le pré, son impression s’est confirmée dans un match très fermé où il ne s’est pas passé grand-chose.

« C’est un match qui pouvait se jouer sur des détails. A la fin de la rencontre, Metz fait un poteau. Il y a un peu de chance pour nous mais dans l’ensemble, c’était un match équilibré. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions. C’était un match très fermé. On a vu beaucoup de duels et d’arrêts de jeu. Ce n’est pas facile de mettre du tempo dans ce genre de partie », a décrypté le défenseur belge.

Si le Racing s’est montré vaillant, les Sang et Or ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou. Guillaume Gillet sait se contenter de ce point : « Face à nous, il y avait une équipe très bien organisée avec des joueurs très costauds défensivement. C’est une machine bien huilée et ils ne sont pas en tête par hasard. On n’a pas à rougir de notre prestation même si à domicile on aurait voulu faire tomber le leader… »

Arnaud Carond