RC Lens : Francis Gillot livre les ingrédients pour monter en Ligue 1

Séduit par l’équipe de Philippe Montanier, Francis Gillot estime que les chances de remontée du RC Lens sont bonnes mais…

Auteur d’une très belle saison en Ligue 2, le RC Lens suscite un réel vent d’enthousiasme cette saison… Et pas seulement parmi les supporters des Sang et Or. Ancien entraîneur de l’équipe, aujourd’hui sans club, Francis Gillot apprécie ce qu’il voit avec l’équipe dirigée par Philippe Montanier.

Dans un entretien à Winamax, Gillot est optimiste pour la remontée en Ligue 1… Mais reste également très prudent : « Ils sont bien partis mais il y a aura 4 clubs à la lutte. Ils ont une chance sur 2. Il faudra être constant sur la durée. C’est loin d’être fait. J’ai vu un bon collectif bien en place, sérieux avec un peu de chance sur les premiers matches. Pour monter, il en faut de la chance. »

Deuxième de Ligue 2 avec 26 points en 12 journées, le RC Lens est pour l’instant dans le bon wagon mais devra quand même se méfier du Stade Brestois (3e avec 26 points également) ou encore du FC Lorient et d’Orléans (4e avec 22 points).

Arnaud Carond