RC Lens : Gaël Kakuta ne regrette pas d’avoir planté les Sang et Or

Parti à Chelsea en 2007, Gaël Kakuta ne regrette pas d’avoir pris ce risque dans sa carrière. Au contraire.

Parti de Lens il y a maintenant dix ans pour rejoindre Chelsea, Gaël Kakuta (26 ans) s’est un peu perdu sur les chemins de traverses jusqu’à atterrir à Amiens cet été. Malgré tout, l’ex « nouveau prodige » du football français ne regrette pas son bras de fer avec les Sang et Or et la décision de la FIFA qui en a découlé… Bien au contraire.

Dans une interview à l’émission BreakingFoot sur SFR Sport, l’ex-champion d’Europe U19 s’est expliqué : « Je n’ai aucun regret d’être parti aussi tôt. Si c’était à refaire, je referais le même choix. J’ai ma part de responsabilité comme Chelsea à la sienne. Même s’il y a eu du négatif dans mon parcours et dans tous les pays que j’ai visité, j’ai pris tout positivement. J’ai eu des coaches différents, vu des cultures différentes… J’ai fait un petit mélange et ça m’a fait grandir mentalement. »

Et il est difficile de savoir ce que sa carrière aurait vraiment pu donner s’il était resté dans l’Artois alors que le club s’apprêtait tout juste à vivre la période la plus difficile de son histoire sportivement …

Arnaud Carond