par Benjamin Danet

RC Lens : Gervais Martel, 30 ans de présidence et 2 souvenirs impérissables

Président emblématique du RC Lens, Gervais Martel a récemment tiré sa révérence.

L'occasion de partager quelques souvenirs, dont deux assez marquants.

24 août 1988-16 juin 2018. Ces deux dates resteront sans doute à jamais marquées dans l'esprit des supporters lensois, eux qui ont connu, en trente ans, l'arrivée et le départ de Gervais Martel. Ce dernier, pour le gratuit 20 minutes, a bien voulu partager ses souvenirs. Dont deux que l'ancien président lensois n'est pas prêt d'oublier.

Le pire ? "L’avant-dernier match de la saison 2007/2008 où on descend en Ligue 2. On perd à Lille et je me dis qu’on ne va pas s’en sortir. Même si on joue Bordeaux à domicile le dernier match, il fallait faire un résultat à Lille avant et on n’a pas réussi. Il y a aussi le début de nos emmerdes avec cette défaite à Troyes lors de la dernière journée de la saison 2006/2007. Si on gagnait, on terminait 2e. Mais on a perdu et on a fini cinquième…"

Le meilleur ? "Ce serait facile de dire la soirée du titre ou la victoire en coupe de la Ligue en 1999. Mais c’est peut-être le jour où on gagne à Metz (0-2), l'année du titre. C’est à ce moment-là que je me dis qu’on va être champions.".

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Président emblématique du RC Lens, Gervais Martel a récemment tiré sa révérence.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.