RC Lens : Gervais Martel ne comprend pas le report du match !

Alors que la rencontre opposant le RC Lens à Sochaux prévue initialement à 20h45 ce lundi soir a été annulée et reportée à une date ultérieure pour des raisons météorologiques, Gervais Martel n’a pas compris cette décision du corps arbitral. 

En effet, la rencontre entre le RC Lens et Sochaux, comptant pour la 21ème journée de Ligue 2, a été annulée par l’arbitre de la rencontre en raison des conditions météorologiques et de l’état de la pelouse à Bollaert. Une décision que le président du RC Lens a du mal à comprendre. Il s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse après la décision du corps arbitral.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« C’est dommage pour les spectateurs, on attendait environ 25 000 personnes ce soir. Je suis désolé pour les gens qui se sont déplacés ce soir. Ce n’est jamais bon d’avoir des matchs en retard. Je pense que la pelouse était de mieux en mieux de secondes en secondes. Le terrain boit assez bien la pluie. Mais l’arbitre a pris sa décision. On a déjà joué dans ces conditions. Les 2 entraîneurs souhaitaient jouer« .

De son côté, William Lavis, l’arbitre de la rencontre a justifié son choix : “Le ballon ne rebondissait pas, les conditions d’appui des joueurs n’étaient pas optimales. Nous avons choisi de reporter le match pour des raisons de sécurité ». 

Reste à déterminer à quelle date se disputera le match. Tout en sachant que la météo ne devrait pas aller en s’améliorant du côté de Lens…

Charlie COURRENT