RC Lens : Gervais Martel voit le LOSC finir tout en haut de la L1

Sur La Chaîne L’Equipe, lundi soir, Gervais Martel a évoqué le superbe début de saison du LOSC. Et il ne pense pas que ce soit un feu de paille.

Consultant sur La Chaîne L’Equipe, Gervais Martel s’est prononcé lundi soir le parcours du LOSC, et il s’est montré particulièrement optimiste pour les Dogues, solides dauphins du PSG en L1. « Tous les matches, les Lillois répondent présent, a commenté l’ancien président du RC Lens. Je les vois finir dans les cinq premiers. Quand j’ai vu que Nicolas Pépé restait malgré les offres, je me suis dit qu’il allait se passer quelque chose, et en plus le LOSC ne joue pas de Coupe d’Europe. »

A ses côtés, Didier Roustan s’est lui aussi montré confiant pour la saison des protégés de Christophe Galtier. « Je ne vois pas de failles. Ils sont sur une dynamique formidable. Il faut voir la profondeur du banc, en cas de coup dur avec Pépé ou Bamba par exemple. Mais les Lillois sont des candidats au podium. Ils ont plus de certitudes en ce moment que l’OL ou l’OM. »

Laurent HESS