RC Lens : Grégory Maquet, c’est un peu l’anti Mammadov selon Luc Dayan

L’ancien président du RC Lens Luc Dayan présente Grégory Maquet, candidat à la reprise du club, comme quelqu’un de « très sérieux ».

Son nom est synonyme d’espoir pour les supporters du RC Lens : Grégory Maquet, président du groupe Century 21 Benelux, a transmis une offre de rachat à l’actuel propriétaire du club Hafiz Mammadov, aux abonnés absents depuis plus d’un an. Un espoir d’autant plus grand que l’homme d’affaire belge paraît bien bien plus fiable que le patron du Baghlan Group. Pour le site MaLigue2, Luc Dayan, qui avait assuré l’intérim avant la prise de pouvoir de Mammadov, dresse de Maquet un portrait élogieux.

« Il m’a contacté cet été. Il a par la suite rencontré Gervais Martel et m’a proposé de me prendre comme consultant. C’est quelqu’un de très méthodique, très sérieux. Il a pris des conseils sur le plan juridique, financier. Il possède une entreprise très sérieuse en Belgique. Il est bien entouré. Il a une réelle volonté de venir au RC Lens. Il a également compris le contexte compliqué du club. Après, il fallait qu’il propose une vraie offre, ce qu’il a fait. Maintenant, il attend la réaction de l’environnement et de M. Mammadov aussi. »

Seul l’actuel actionnaire du RCL peut en effet valider l’ouverture du capital. Sa réponse, espérée pour le 19 novembre, se fait toujours attendre…