RC Lens : Jérémy Vachoux dévoile le secret de sa réussite

Elu Lensois du mois de janvier par le site MadeinLens, le gardien du Racing Jérémy Vachoux a confié qu’il faisait appel à un préparateur mental.

Tous les moyens sont bons pour être au top. Jérémy Vachoux en apporte la preuve. Le gardien, désigné meilleur joueur du Racing en janvier par les internautes du site MadeinLens après l’avoir été en novembre, a expliqué qu’il faisait appel à un préparateur mental pour mieux supporter la pression inhérente au monde professionnel. Et visiblement, ça marche !

“J’ai un préparateur mental, je fais beaucoup d’imagerie mentale : ça m’aide à avoir cette bonne pression et avoir plus d’assurance dans les buts. Il est en dehors du club. On fait de l’imagerie mentale : il faut penser à des images positives, par exemple à des interventions réussies. On fait de la relaxation, toutes ces choses qui font qu’après, on se sent mieux. Et ça me fait avoir cette bonne pression. C’est important pour moi. Ça ne me prend pas vraiment beaucoup de temps. C’est surtout avant les matchs. C’est aussi un travail en dehors des entraînements mais ce n’est pas trop imposant.”

R.N.