RC Lens : Kombouaré explique la mise à l’écart de Delle et Landre
Surprise hier soir au moment de la divulgation des compositions d’équipe pour le match de la 8e journée de Ligue 2 entre Valenciennes et le RC Lens : l’entraîneur Sang et Or Antoine Kombouaré avait laissé Joris Delle, habituel titulaire au poste de gardien de but, sur le banc de touche.
Le défenseur central Loà¯ck Landre ne figurait quant à lui màªme pas sur la feuille de match. Après la rencontre, le technicien a expliqué avoir voulu créer un électrochoc au sein de son effectif.
« Quand à§a ne va pas, je passe mon temps à communiquer avec mes joueurs. Je leur avais dit qu'il y avait 5 matches pour s'adapter, pour créer des automatismes. Mais à§a n'arrivait pas. Moi, je n'aime pas subir. J'ai essayé de les bousculer. Il y a eu des choix forts sur la concurrence et le système. Là aussi, j'ai presque essayé tous les schémas. L'important, c'est de faire comprendre aux joueurs que nous ne pouvons pas nous montrer satisfaits. La concurrence, il faut l'accepter, mettre son égo de côté et ne penser qu'au collectif. Il faut aussi faire des choix par rapport à la répétition des matches et au classement. »
La méthode a fonctionné puisque le RCL a décroché son premier succès de la saison (1-0) grâce à un but de Pablo Chavarria.