RC Lens : la Coupe de la Ligue, la « meilleure des vitamines » pour la montée !

Au lendemain du match nul du RC Lens face à Clermont (1-1), Philippe Montanier s’est projeté sur la Coupe de la Ligue, un véritable objectif de la saison.

Présent en conférence de presse avant la rencontre contre Troyes mardi en Coupe de la Ligue, l’entraîneur lensois en a profité pour rappeler les objectifs majeurs de la saison. Et visiblement, Philippe Montanier accorde une importance capitale à la Coupe de la Ligue.

« Gérer deux compétitions, c’est possible »

« La Coupe de la Ligue est un objectif, j’aimerais aller loin cette année. Gérer deux compétitions, c’est possible. On doit jouer notre carte à fond. Si on arrive à gagner, ça amène de la dynamique. La victoire, c’est la meilleure des vitamines non ? »

Malgré tout, l’entraîneur lensois devrait faire tourner pour ce premier tour de Coupe. « Je vais amener de la fraîcheur », assure-t-il. « C’est plus facile pour moi car j’ai un groupe homogène. J’ai seize – dix-sept titulaires et j’ai donc l’occasion d’en faire démarrer certains. J’ai aussi des bons jeunes qui pointent le bout du nez. »

Quant aux forces en présence, Radovanovic n’est pas certain de débuter car il rattrape encore son retard de préparation. Madri et Costa sont encore à l’infirmerie. De son côté, Cahuzac n’est pas encore certains de figurer dans le groupe.

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits par La Voix du Nord).