RC Lens : la ferveur des Lensois, il ne s’en remet (toujours) pas

true

L’entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier, est admiratif de ses joueurs et de…ses supporters. Il a tenu à la rappeler après la victoire contre Chambly (3-0).

C’est une habitude. Que l’on pourrait même ne plus évoquer si le phénomène ne perdurait pas, saison après saison. Le RC Lens dispose d’un public exceptionnel, peuple Sang et Or qui se distingue par une fidélité ahurissante, et ce, en dépit de la Ligue 2 et de résultats en dents de scie.

La formation de Philippe Montanier enchaîne cette saison les performances. Et semble s’installer durablement dans le trio de tête du classement. Résultat, Bollaert est (presque) plein à chaque match, ce qui ne manque pas de sidérer l’entraîneur Philippe Montanier. Même lui, au sortir de la victoire face à Chambly (3-0).

« On reste toujours pantois »

« Le jour de la messe en hommage à Daniel Leclercq et de la Saint-Barbe, ça nous tenait à cœur de gagner. Et devant 30 000 supporters un mardi 3 décembre à 21 heures, on reste toujours pantois devant cette ferveur ! Comptablement on est content, on redémarre une série et on partage ça avec nos supporters. Depuis le début de saison, on voit qu’il y a 6-7 prétendants à la montée, il faudra être fiable sur la durée. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!