RC Lens : le bel hommage de l’entraîneur de Chambly au club et à Bollaert

true

L’entraîneur de Chambly, Bruno Luzi, n’en veut pas au RC Lens de l’avoir battu sèchement hier soir (0-3). Au contraire, il souhaite le meilleur aux « Sang et Or ».

Avant le déplacement à Lens hier, Bruno Luzi avait l’éloge de Bollaert. Dans la foulée de la défaite (0-3) subie dans l’enceinte artésienne, l’entraîneur de Chambly n’avait pas changé d’avis sur son adversaire. Au contraire, sur le site officiel de son club, il s’est montré dithyrambique envers les « Sang et Or ».

« Il y a 10 ans on jouait en R1 ! Ça paraît simple comme cela, mais c’est très compliqué de gravir toutes ces divisions. Et dix ans plus tard, on joue à Lens un match de championnat. A l’époque si on nous avait dit ça, on aurait pensé à un 7e tour de Coupe de France à Bollaert… mais certainement pas un match de Ligue 2. On prend 3-0, ce n’est pas une orgie, c’est un score clair et net. »

« On n’était pas loin de faire match nul à la mi-temps, mais on est loin de ces gens-là. Lens c’est un super club, avec un super public. C’est digne de la L1, et on leur souhaite d’y retourner. On a joué avec nos armes, il faut sortir la tête haute. Je remercie aussi les spectateurs qui nous ont suivis. Eux aussi ont vécu cela et ça restera, malgré la défaite, une belle fête pour tout le monde. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001