RC Lens : la grosse cote de Steven Fortes se confirme

Lors de la victoire au Mans (2-1) ce week-end pour la 1ere journée de L2, un seul joueur du RC Lens était titulaire en mai dernier pou les barrages d’accession en L1 : Steven Fortes. Et le défenseur avait hérité du brassard de capitaine. « Sur l'équipe de l'année dernière, Steven Fortes était le seul titulaire présent en défense. C'est une des raisons de notre manque de stabilité », a glissé Philippe Montanier après la rencontre.
Il est plébiscité pour le brassard
Si la défense du RCL a parfois tangué dans la Sarthe, Fortes a une fois de plus confirmé sa solidité, lui qui avait été l’un des joueurs les plus réguliers chez les Sang et Or en 2018-19. Un sondage réalisé par le site Lensois.com montre que Montanier n’est pas le seul à tenir en estime le Capverdien : les supporters aussi.
Un sondage réalisé par le site indique en effet clairement que l'ex joueur de Toulouse est parfaitement légitime dans son nouveau rôle de capitaine, avec 82% des votants (986 votes) qui pensent que « ce choix est logique au regard de son statut de cadre », contre 18% (211 votes) à penser qu'« il existe des profils plus pertinents dans l'effectif ».
? Le résumé vidéo de @LEMANSFC – Lensâ–¶ï¸ https://t.co/V85KdSEDC6? @DominosLigue2 #LMFCRCL #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) 27 juillet 2019
Laurent HESS