par Alexandre Corboz

RC Lens : la LFP a été clémente avec les Sang et Or !

Bonne nouvelle pour Philippe Montanier : le coach du RC Lens (2e) pourra compter sur Radovanovic et Cahuzac pour le choc à Ajaccio (3e).

Mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP n'a pas été trop dure avec le RC Lens. Pour leurs exclusions lors du bouillant VAFC – Racing (2-0), Aleksandar Radovanovic et Yannick Cahuzac s'en tirent respectivement avec un match ferme (+ un avec sursis pour le Serbe). Soit quasiment la peine minimale.

Si les deux hommes étaient de toute façon suspendu face à Chambly mardi (3-0) pour avoir accumulé trois cartons jaunes, ces derniers ne manqueront donc que le 8e tour de Coupe de France face à Dieppe ce dimanche et pourront revenir pour la prochaine rencontre de Ligue 2 face Ajaccio le 14 décembre prochain.

Même au niveau du club, les Sang et Or s'en tirent bien. Alors que certains clubs écopent de huis-clos partiel pour usage de fumigènes, le RC Lens est ressorti du match face à Sochaux (4-0, 15e journée de Ligue 2) sans aucune sanction « compte tenu des mesures tangibles prises par le club ».

Arnaud Carond