RC Lens : la thèse du dépôt de bilan de nouveau sur le tapis ?

Ancien joueur du RC Lens (2011-2014) mais aussi des Girondins de Bordeaux (2005-2011), Pierre Ducasse semble tracassé par la situation des Sang et Or.

Si Gervais Martel a déjà dépensé beaucoup d’énergie à tenter de rassurer les supporters du RC Lens, ce qu’il devrait encore continuer à faire avant la fin de la saison, ces derniers semblent encore un peu sceptiques. Pierre Ducasse, ancien de la maison artésienne, fait partie de ceux qui attendent cet été pour faire le bilan de la situation sportive… et administrative.

Ducasse évoque un grand flou autour du Racing

« Nous pouvons nous demander à l’heure actuelle ce qu’il en est d’un futur dépôt de bilan. Il y a un grand flou, mais pour tout le monde. Maintenant, les joueurs doivent s’attacher à bien finir la saison. Faire comme ils le peuvent. Ensuite, un bilan devra être tiré cet été », a fait savoir l’ancien Sang et Or à nos confrères de lensois.com.

Adjovi-Boco craint aussi un dépôt de bilan

Le son de cloche est le même du côté de Jimmy Adjovi-Bocco, ancien défenseur du club artésien. « Nous nous posons forcément des questions sur l’avenir du club. La peur d’un dépôt de bilan est présente, poursuit-il. Ceux qui n’auraient pas peur seraient inconscients. A ce stade, c’est de l’inconscience. Toutes les personnes censées se doivent d’avoir peur de ce qu’il pourrait arriver. Premièrement, nous ne sommes pas dans les meilleures conditions pour nous maintenir. Deuxièmement, le club n’a pas montré toutes les garanties économiques pour que l’on ne soit pas relégué administrativement ».