RC Lens : le centre de formation des Sang et Or reste une référence

false

Fils d’un ancien joueur de l’AS Monaco et du RC Strasbourg, Colin Farnerud a intégré le centre de formation du RC Lens car, selon lui, c’est une référence en France.

Farnerud, voilà un nom qui fleure bon les années 90. A l’époque, le Suédois Pontus Farnerud avait fait étalage de son talent à l’AS Monaco puis au RC Strasbourg. Vingt ans plus tard, son fils Colin, qui est né et a grandi en France, s’apprête à faire  à son tour à parler de lui.

Mais en ce qui le concerne, l’aventure débutera à Lens. En effet, le jeune homme vient d’intégrer le centre de formation du Racing, où il évolue en U16. Il a expliqué son choix au site officiel du RCL : « En octobre 2018, j’ai fait des tests à La Gaillette mais aussi d’en d’autres clubs suite à un bon début de saison, la saison précédente, dans mon club pré-formateur le FC Mougins près de Cannes. Ça a été un choix assez compliqué mais le cœur l’a emporté. Le Racing m’a semblé être le club le plus familial ».

« Je me suis tout de suite senti connecté avec le centre de formation. J’ai aimé les infrastructures, l’ambiance et l’état d’esprit. Pour moi, c’est l’un des meilleurs centres de formation en France. Je ne connaissais le RC Lens que de nom. Je n’avais jamais vu un match à Bollaert-Delelis. Je connaissais l’histoire du club et les joueurs qui y ont été formés. Quand j’ai su que j’avais une possibilité de jouer au RC Lens, j’ai été agréablement surpris et content car je connais l’importance de ce club et l’influence qu’il peut avoir sur les jeunes.« 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001