RC Lens : le club va faire un geste pour les supporters

true

La victoire du RC Lens contre l’US Orléans lundi (1-0) a été marquée par le huis-clos décrété en raison du coronavirus. Le club artésien fait faire un geste pour les supporters.

Franck Haise fait un carton plein. En deux matches sur le banc du RC Lens, l’ancien entraîneur de la réserve compte autant de victoires. Hier, c’est contre l’US Orléans que les Sang et Or ont pris trois points même si ce succès ne respire pas une totale sérénité. Si les joueurs ne se sentaient pas à leur aise, c’est sans doute aussi en raison du huis-clos décrété à cause des risques liés au coronavirus. Averti assez tardivement, le club artésien a improvisé une organisation très allégée en douze heures, avec le handicap de devoir couvrir tous les frais déjà engagés.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« Si l’on prend en compte la sécurité, les prestations de repas-partenaires et le déficit en termes de billetterie (un peu plus de 20 000 spectateurs attendus), le manque à gagner s’élève grosse modo à 550 000 euros, explique Arnaud Pouille, le directeur général dans L’Équipe. Sur nos deux prochaines rencontres à domicile (Nancy le 23 mars et Rodez le 10 avril), on anticipera et on limitera nos coûts en amont. »

Le RC Lens pense à ses abonnés et ses partenaires

Même si la décision relève de l’État, le quotidien sportif précise que le RC Lens envisage de répartir 1000 places pour ses prochains rendez-vous et, dans un avenir proche, « de faire quelque chose, un geste », à destination de ses partenaires et abonnés. La solidarité aussi a un prix. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013