RC Lens – Le Havre : le Racing et le HAC se neutralisent à la pause (0-0)

RC Lens : Ngbakoto (Guingamp) impressionné par Bollaert et par les Sang et Or

A la pause, le Racing Club de Lens est tenu en échec par Le Havre (0-0). 

Les hommes de Philippe Montanier ont réalisé une bonne première période face au Havre. Ils ne sont pas encore parvenus à ouvrir le score mais la première période a été intéressante et très rythmée. Sur le côté gauche lensois, Gaetan Robail et Arial Mendy ont bien combiné durant ce premier acte. Il leur faudra toutefois être plus adroit et plus inspiré dans les derniers mètres en deuxième période.

A la 24e minute, le défenseur Seif Tka aurait bien pu écoper d’un carton rouge pour un pied très haut sur un joueur havrais. L’arbitre de la rencontre l’a simplement averti. Quelques minutes plus tard, Tka est sorti sur blessure (ischio-jambier) et a laissé sa place à Zakaria Diallo, la nouvelle recrue du RCL.

A dix minutes du terme de la première période, Perez a tenté une belle frappe aux vingt-cinq mètres qui a frôlé le poteau du gardien havrais, Mathieu Gorgelin. Dans le temps additionnel, ce dernier a sauvé son équipe d’une superbe claquette. En tout cas, la pression lensoise sur la cage du HAC s’est bien intensifiée dans les dernières minutes.

Charlie COURRENT