RC Lens : les 3 missions périlleuses confiées à Gaël Kakuta

RC Lens : les 3 missions périlleuses confiées à  Gaël Kakuta
But ! Football Club
31 juillet 2020

La saison n’a pas encore commencé que la patience des supporters du RC Lens a déjà été mise à rude épreuve. Depuis le signature de Gaël Kakuta, ils n’ont pas encore vu le milieu offensif à l’oeuvre. La faute à un coup reçu à une cheville qui l’a empêché de prendre part aux premiers matches de la préparation des Sang et Or.

Depuis, tout va mieux. Remis du coup en question, Kakuta s’est préparé toute la semaine et va enfin disputer à 29 ans son premier rendez-vous avec le maillot de l’équipe première du RC Lens, samedi contre Genk (15h). Franck Haise a profité de cette présence à venir pour remettre un petit coup de pression au joueur de 29 ans, qu’il attend dans trois secteurs précis : la création, les changements de rythme et l’exemplarité.

Création, changements de rythme et exemplarité

« On avait besoin d’un joueur d’expérience avec ce profil de ‘débloqueur’ de situation, analyse le coach du RC Lens dans L’équipe. J’ai rapidement senti qu’il voulait revenir ardemment à Lens, jouer en équipe professionnelle. On a eu une discussion franche. J’aimerais qu’il apporte sa touche technique, qu’il nous aide dans les changements de rythme mais surtout qu’il soit exemplaire dans l’attitude vis- à -vis des jeunes. Mais je n’attends pas qu’il soit le sauveur du RC Lens. Ce sera le travail de toute l’équipe. »

Les plus lus