RC Lens : les « conneries » de Wylan Cyprien chez les Sang et Or…

Transféré à l’OGC Nice au mercato estival, Wylan Cyprien aura brillé de mille feux sous le maillot du RC Lens. Même en coulisses, il savait se faire remarquer…

Après deux dernières saisons de haut niveau au RC Lens, il était temps pour Wylan Cyprien d’aller progresser dans un club de haut du tableau de Ligue 1. C’est ainsi à l’OGC Nice que le jeune milieu de terrain a posé ses valises au mercato estival et sans regret puisque Lucien Favre compte sur lui. Chez les Sang et Or, il faut dire qu’il a été à bonne école, n’hésitant d’ailleurs pas à vivre de sa jeunesse comme il le devait… Pascal Plancque, ancien responsable du centre de formation du RC Lens, aujourd’hui adjoint de Claude Puel à Southampton, le connaît bien.

« À Lens, il était coquin, il aimait bien faire des conneries »

« À Lens, même s’il a beaucoup joué (114 matches, dont 33 dans l’élite), il évoluait au sein d’une équipe qui ne gagnait pas beaucoup de rencontres certaines saisons et souffrait parfois au milieu. Il est plus facile de s’exprimer quand on est entouré de top joueurs. À Lens, l’interrogation portait plutôt sur le mental : il était coquin, il aimait bien faire des conneries comme pas mal de jeunes, et c’était bien qu’il les fasse, indique-t-il dans L’Équipe. Mais sa réussite actuelle n’est pas étonnante, car il détient les qualités intrinsèques. Tous les postes du milieu lui conviennent, vu qu’il a une belle activité, une bonne compréhension du jeu et une technique brillante, avec une très, très bonne qualité de passe et de tir. »

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play