Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

RC Lens : les + et les – de la victoire à Laval (2-0)

Qui aurait dit que les Sang et Or justifieraient aussi vite leur statut de favori ? Les coéquipiers de Jérôme Le Moigne ont obtenu ce samedi après-midi sur le terrain de Laval leur troisième succès en quatre journées.

Un excellent résultat qui ne saurait masquer une prestation extràªmement poussive…

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– La première mi-temps du Racing aurait mérité d’àªtre couronnée d’un but, les joueurs s’étant procuré plusieurs occasions franches. À ce moment-là , mener au score n’aurait pas été un hold-up, màªme si Laval avait également touché la barre transversale.

– La défense n’a pas encaissé de but. Ce n’était plus arrivé depuis trois rencontres.

– Les deux recrues Adamo Coulibaly et Edgar Salli sont impliquées sur le second but. De quoi les mettre en confiance. Au passage, bon coaching de Kombouaré, qui a fait rentrer les deux hommes, ainsi que Lalaina Nomenjanahary, passeur décisif sur le but de Yahia.

– Màªme si elle n’est pas jolie, c’est une victoire quand màªme. Un candidat à la Ligue 1 doit savoir gagner màªme quand il ne brille pas.

– Brest n’ayant fait que match nul un peu plus tôt face à Dijon, Lens récupère la première place ! Il est certes un peu tôt pour crier victoire, mais au vu des galères traversées par le club la saison dernière, le classement actuel a de quoi redonner le sourire aux supporters artésiens.

Points négatifs :

– Lens a livré une seconde mi-temps franchement mauvaise, durant laquelle les Lavallois, pourtant réduits à neuf, ont souvent montré un bien meilleur visage. En toute honnàªteté, un nul aurait été une juste récompense pour les Tangos. Pourtant servis par les événements, les Sang et Or n’ont rien montré après la pause.

– Un certain manque d’efficacité a privé Yohann Touzghar et sa bande d’un avantage assez mérité à la pause. L’exact opposé du réalisme affiché le week-end passé contre Auxerre (4-1) !

– Deme Ndiaye et Jean-Philippe GBamin (ce qui est plus logique, puisqu’il joue arrière droit, ce qui n’est pas son poste) ont évolué un ton en-dessous de leurs coéquipiers. Màªme si aucun Lensois n’a vraiment brillé ce samedi…

Bilan : seule la victoire est belle. Grâce à son succès chez la lanterne rouge, le RCL se hisse déjà à cette première place du classement de Ligue 1 que lui promettent les pronostiqueurs. Reste toutefois à améliorer la qualité de jeu et à assumer désormais cette position de leader.

Retrouvez également toute l'actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !