par Alexandre Corboz

RC Lens : les mots forts de Leca après la victoire face à Nancy (2-1)

A l'issue de la victoire du RC Lens face à l'ASNL (2-1), Jean-Louis Leca a loué l'état d'esprit des Sang et Or pour sortir de la crise.

Si le RC Lens s'est relancé aux forceps face à l'AS Nancy-Lorraine (2-1) samedi après-midi, les Sang et Or doivent une fière chandelle à leur portier Jean-Louis Leca, auteurs de deux parades déterminantes en début de deuxième période à 0-1 et 1-1.

Loin de tirer la couverture sur lui, l'ancien gardien de Bastia et d'Ajaccio préfère souligner l'état d'esprit collectif : « Quand on est blessé, avant de réapprendre à courir, il faut réapprendre à marcher. Il faut se servir des bonnes choses qui ont été faites pour continuer à travailler et avancer sur cette 2e partie de saison. Ce n’est pas une période déstabilisante, le groupe est uni et vit bien. S’il y avait eu des tricheurs dans le groupe cela se serait su et entendu. Quand on fait des mauvaises performances, c’est un groupe qui est peiné qui a envie de tout donner. Il y a eu des discussions cette semaine avec des mots posés sur ce qui n’allait pas.Si on avait la solution miracle on l’aurait appliqué plus vite, dans le foot il y a des hauts et des bas j’espère qu’on est en train de retourner vers le haut », a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par Lensois.com.

Régulier dans ses performances quand d'autres font le yo-yo, Leca assume pleinement son rôle de taulier.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue de la victoire du RC Lens face à l'ASNL (2-1), Jean-Louis Leca a loué l'état d'esprit des Sang et Or pour sortir de la crise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.