RC Lens : les « Sang et Or » en mode père Noël en Coupe de France

false

Cet après-midi, le RC Lens disputera le 8e tour de la Coupe de France à Dieppe, club de National 3, qui voit la venue des « Sang et Or » comme un cadeau de Noël.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Après s’être tiré très difficilement du piège boulonnais lors 7e tour, le RC Lens va tenter de franchir sans encombre l’embûche dieppoise cet après-midi (coup d’envoi à 13h45). L’adversaire du jour évolue en National 3 mais Philippe Montanier et ses hommes savent que rien ne sera facile pour eux sur le petit terrain des amateurs.

Dieppe se fait en tout cas une joie de recevoir le Racing. Son président, Patrick Coquelet, a ainsi déclaré : « Recevoir Lens est un cadeau de Noël avant l’heure. Sur le papier il n’y a pas photo. D’ailleurs, pour moi, Lens est une équipe de Ligue 1. Mais en Coupe de France, sur un match et avec le public, tout est possible ! Une victoire sera merveilleuse pour le club et le territoire de Dieppe ! ».

Se prendre les pieds dans le tapis en Coupe de France est une habitude historique pour le Racing Club de Lens, qui n’a jamais remporté le trophée…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001