RC Lens : les Sang et Or lancent leur campagne de prolongations de jeunes avec Banza !

Le RC Lens a prolongé Simon Banza. Eric Roy a annoncé que d’autres pépites de la Gaillette vont suivre le mouvement.

Ce vendredi après-midi, le RC Lens a annoncé la prolongation d’une saison de Simon Banza (attaquant, 22 ans). Actuellement blessé (rupture des ligaments croisés) et sous contrat jusqu’en juin 2019, l’avant-centre aura une saison de plus – soit jusqu’en juin 2020 – pour tenter de forcer son destin chez les Sang et Or.

Directeur sportif du Racing, Eric Roy a expliqué cette décision sur le site officiel du club : « Simon Banza était revenu de prêt la saison dernière. Il avait fait une très bonne impression à Philippe Montanier pendant la préparation. Malheureusement, il s’est blessé aux croisés et ce n‘est pas une petite blessure. Il lui restait un an de contrat et notre responsabilité était de lui permettre de se rééduquer tranquillement et de revenir plus fort avec nous. C’est dans ce cadre que l’on a souhaité lui donner une année supplémentaire ».

Cette décision lance une vague plus importante de signatures : « A la fin du mercato dernier, on s’est penchés sur les prolongations et notamment celles des jeunes joueurs formés ici. Ça a commencé avec Cheick Doucouré et ça se poursuit avec Simon Banza aujourd’hui. Prochainement, on parlera certainement de Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde, Modibo Sagnan, Mounir Chouiar… La formation est au centre de notre projet sportif ». Si Modibo Sagnan a encore deux années de contrat, Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde et Mounir Chouiar voient tous leur contrat arriver à échéance en juin prochain.

Arnaud Carond