RC Lens : les Sang et Or n’ont pas encore gelé les entraînements

true

A l’instar de plusieurs autres clubs, le RC Lens n’a toujours pas décidé de suspendre ses entraînements jusqu’à nouvel ordre… Mais la donne pourrait vite changer.

Si certains clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont mis complètement en pause pour lutter contre la pandémie de coronavirus Covid-19, ce n’est pas encore le cas du RC Lens. Comme plusieurs clubs de l’élite qui se laissent le temps de la réflexion et ont décidé de se donner un long week-end de réflexion avant d’agir, le RC Lens n’a toujours pas décidé s’il gelait ses entraînements.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

En effet, il est toujours prévu que les hommes de Franck Haise reprennent l’entraînement collectif en début de semaine. Toutefois, un changement d’organisation est aussi possible mardi. A l’issue de la réunion à l’UEFA qui pourrait décider du report de l’Euro 2020, le conseil d’administration de la LFP se réunira pour évoquer la marche à suivre collectivement.

En Ligue 2, l’ESTAC est en confinement après avoir été touché par un cas positif dans son vestiaire (Hyun-Jun Suk). D’autres clubs comme l’ASNL ont déjà choisi de mettre leurs joueurs en congés jusqu’au 6 avril prochain. Sur le site officiel de la LFP, le directeur médical de la Fédération Emmanuel Orhant a recommandé vendredi dernier de continuer les entraînements : « L’entraînement en lui-même n’est pas un facteur de risque. Il est préférable d’avoir des joueurs qui viennent s’entraîner et qui se voient rappeler quotidiennement le respect des mesures barrières, comme dans une bulle, que de tous les renvoyer chez eux et les laisser partir à droite à gauche ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008