RC Lens : les « Sang et Or » ont tenté d’amadouer Philippe Montanier

Après la victoire à Orléans (4-1) lundi, les joueurs du RC Lens ont réclamé un jour de repos supplémentaire à leur entraîneur.

Après chaque victoire, le joueur français a tendance à réclamer une double prime à son président et un jour de repos supplémentaire à son entraîneur. C’est de bonne guerre. Surtout que souvent, c’est payant. Mais pas avec l’entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier.

Sur le site de la LFP, le technicien a expliqué que ses troupes avaient tenté de grappiller une journée off après sa belle victoire à Orléans (4-1) lundi. Raté. Montanier est totalement focalisé sur la remontée et n’entend pas briser la belle dynamique actuelle (quatre victoires consécutives) pour faire plaisir à ses joueurs.

« Ils ont essayé (rires). Non, car il ne faut pas qu’on s’enflamme. Il faut récupérer pendant 2, 3 jours puis ensuite il y aura un petit break. Désormais, il faut surtout confirmer. Le leitmotiv du jour était de recoller et de confirmer, mais la confirmation ne se fera pas sur un seul match. »

R.N.