RC Lens : les supporters récoltent une très bonne note auprès de la direction

RC Lens : les supporters récoltent une très bonne note auprès de la direction

L’expérience de mettre en place la tribune Marek debout à Bollaert depuis plusieurs mois a été saluée par le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille. 

Si les résultats du RC Lens sont en dents de scie depuis l’ouverture de la saison, force est de constater que la constance des supporters est au beau fixe. Après quelques crises la saison dernière, liées aux résultats décevants du club artésien, les fans lensois font en effet corps avec leur équipe et la poussent vers la Ligue 1.

Il faut dire que l’expérimentation de la tribune Marek debout est un franc succès.  Après 10 rencontres de Ligue 2 avec cette nouvelle configuration, les premiers retours semblent même très positifs du côté de la direction du RC Lens.

« Il y a moins d’incidents et je pense que cela favorise l’ambiance. Nous avons une chenille en Marek plus fluide qu’avant donc j’en suis très content (rires). Cela favorise les interactions et l’animation. Nous avons une Marek plus festive. C’est un gros point positif, assure sur Lensois.com le directeur général des Sang et Or Arnaud Pouille. Il y a également une réflexion à faire autour des parcages visiteurs. Il y a un an de test avec le Ministère des Sports concernant les tribunes debout. Il y a des commissions qui travaillent là-dessus. Nous avons des réunions trimestrielles et les retours sont positifs. Il y a eu un changement de Ministre des Sports, ces derniers temps. J’espère qu’on aura la chance de la recevoir pour lui montrer la tribune debout en Marek. Globalement, les expériences en France ont l’air positives. Les feux sont au vert. »

JP