RC Lens : les dirigeants martèlent leur intérêt sur un projet phare autour de Bollaert

RC Lens : les dirigeants martèlent leur intérêt sur un projet phare autour de Bollaert

Le stade Bollaert pourrait être au centre, dans les prochaines années, d’un grand projet qui suscite évidemment beaucoup d’intérêt au RC Lens.

Dans une interview accordée à Lensois.com, le directeur général du club, Arnaud Pouille détaille un peu plus l’avancement du projet.

« Un appel à projets a été présenté le 29 janvier avec pour objectif de reconfigurer le projet urbain sur l’axe du Louvre-Lens-Gare et avec le stade Bollaert en point central. Ces derniers mois, le club a été associé aux discussions menées par la ville de Lens et la CALL (Communauté d’agglomération de Lens-Liévin) », précise tout d’abord le dirigeant lensois.

Par la suite, Arnaud Pouille explique un peu plus en détail dans quelle mesure ce profond changement autour du stade aura un impact direct pour les supporters lensois. « Ce projet va impacter directement l’attractivité et l’environnement du stade. A terme, cela va donner naissance à un nouveau quartier avec des points sensibles : la circulation, l’accès et le stationnement. Ce projet est donc un enjeu déterminant pour nous. Nous avons depuis longtemps l’ambition d’améliorer l’expérience autour de Bollaert. Il y a une véritable attente. Nous sommes donc partie prenante sur ce dossier. Cela nous tient à cœur. L’appel à projets a été lancé. Il faut désormais prendre le pouls des différentes composantes du club et notamment celui des supporters », confie Arnaud Pouille.

J.P.