RC Lens : l’incroyable destin de David Denquin

En 1987-88, le défenseur David Denquin a disputé son seul et unique match professionnel. C’était avec le RC Lens, à Toulon (0-2).

Dans son édition du jour, La Voix du Nord a retrouvé la trace de David Denquin, désormais président d’un club amateur, la Patriote Blendesques. Cet ancien défenseur a une histoire insolite : il n’a disputé qu’un seul match chez les professionnels, le 15 août 1987, à l’occasion d’un déplacement du RC Lens à Toulon pour le compte de la 5e journée de D1.

Mes vacances sont écourtées mais ça valait le coup

Eric Sikora forfait, l’entraîneur des “Sang et Or”, Joachim Marx, fait appel à moi pour le remplacer, a-t-il expliqué dans le quotidien régional. Mes vacances sont écourtées mais ça valait le coup. Je me retrouve aux côtés de Francis Gillot, Didier Sénac et Gaétan Huart. En face, je me souviens d’un gamin virevoltant, c’était Laurent Paganelli, qui est devenu consultant sur Canal+.”

Malgré la défaite (0-2), cette rencontre reste un bon souvenir pour Denquin qui, victime d’une double fracture du tibia, ne put rechausser les crampons au plus haut niveau.