par Julien Collin

RC Lens : Mammadov, Martel, avenir, le cri du cœur de Wallemme

Jean-Guy Wallemme, l'ancien joueur et entraîneur du RC Lens, est forcément meurtri en observant la situation compliqué du club.

Sur l'antenne de Larqué Foot, Wallemme a évoqué en longueur l'actualité du RC Lens.

Mammadov et les solutions pour pallier son absence

« Même si Mammadov ne donne plus signe de vie, il a aidé le club à s'en sortir il y a deux ans, il faut quand même s'en souvenir. Est-ce qu'il a moyen de suivre aujourd'hui ? Il va y avoir une descente sportive, il va falloir se bagarrer, j'ai entendu que des personnes de la région viendraient aider. Il va falloir l'aide de tout le monde. »

Des erreurs de Martel en tentant de sauver le club ?

« Est-ce que d'autres personnes étaient susceptibles de le faire ? Gervais avait repris le club avec un actionnariat étranger, le secteur économique est compliqué pour tous les clubs. Il y a un nouveau stade qui va ouvrir, le Louvre qui doit attirer. On parle du public, mais Lens ce n'est qu'une ville de 30-40 000, c'est l'aspect populaire des choses. Aujourd'hui les investisseurs quand ils réfléchissent, ils regardent s'il n'y a pas un meilleur projet que Lens. »

Le club doit réfléchir avant de repartir vers l'avenir

« C’est peut-être un club qui a fait des erreurs sur des ambitions. On ne peut pas se permettre certaines choses. Sur l’aspect financier, il y a eu trop de dépenses. Il y a quelques années, le classement de Lens était dans les 5e ou 6e places et ça ramenait de l’argent. Il y a eu des années difficiles avec des descentes qui ont coûté très cher. L’argent s’est enfuit et ça a été difficile de régler les comptes lors des fins de saison. Ça va peut-être un mal pour un bien de repartir en Ligue 2, et peut-être plus bas si les moyens ne sont pas regroupés. Lens ne peut plus se permettre de dire : "On va jouer la Ligue Europa". C’est un club formateur. Lens n’est plus ce qu’il a été. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Guy Wallemme, l'ancien joueur et entraîneur du RC Lens, est forcément meurtri en observant la situation compliqué du club.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.