RC Lens, RC Strasbourg - Mercato : les deux clubs reviennent dans la course pour Monconduit !
par Mathias Merlo

RC Lens, RC Strasbourg - Mercato : les deux clubs reviennent dans la course pour Monconduit !

À la recerche d'un milieu expérimenté, le RC Lens et le RCSA ciblent Thomas Monconduit. Les deux Racing veulent doubler la concurrence de Lorient.

 

Depuis le début du mercato, le RC Lens et le RC Strasbourg se concurrencent sur les mêmes dossiers. Après avoir sondé le dossier Gonalons, reniflé la piste Gélin, les deux Racing désirent... Thomas Monconduit !

À 29 ans, le milieu de terrain d'Amiens, relégué en Ligue 2, possède de solides touches pour rebondir dans l'élite professionnelle. Pour le moment, Monconduit a donné sa préférence à Lorient. Dans le Morbihan, le natif de Drancy retrouverait Christophe Pélissier. Les deux hommes s'apprécient et aimeraient collaborer de nouveau ensemble.

Problème, Amiens se montre très durs en affaires lors de ce mercato. À 10 jours de la reprise des championnats, le président Bernard Joannin a uniquement accepté de laisser partir Gael Kakuta (RC Lens) parmi ses cadres. Bien que contacté par le Stade Rennais, Serhou Guirassy est toujours Amiénois.

Selon Mohamed Toubache-Ter, insider des clubs de Ligue 1, le RC Lens et le RC Strasbourg pousseraient pour piquer Monconduit à Lorient. Pour l'heure, il n'y a toujours pas d'accord entre les Merlus et les Picards pour l'élément formé à l'AJ Auxerre. Amiens réclamerait 2 millions d'euros pour son joueur sous contrat jusqu'en 2021. Qui du RC Lens, du RC Strasbourg ou du Lorient FC remportera la bataille ? Affaire à suivre...