RC Lens – Mercato : Benjamin Moukandjo a déjà hâte de jouer à Bollaert

RC Lens – Mercato : Benjamin Moukandjo a déjà hâte de jouer à Bollaert

Sans club jusqu’à présent, Benjamin Moukandjo (attaquant, 30 ans) a rejoint le RC Lens ces dernières heures. Le Camerounais a faim.

Arrivé hier pour renforcer l’attaque du RC Lens, Benjamin Moukandjo (30 ans) s’est confié suite à cette signature. L’international camerounais n’a qu’une hâte : pouvoir faire lever l’extraordinaire public de Bollaert.

« Parce que ces supporters-là, en France, il n’y en a pas beaucoup. Il n’y a pas 3 ou 4 équipes qui ont des supporters derrière leur équipe, du début jusqu’à la fin. Cette ambiance, je l’ai toujours eue dans ma tête et le jour où je suis venu jouer à Bollaert-Delelis en tant qu’adversaire, ça a été un moment de plaisir pour moi parce que c’était quelque chose que j’avais en moi, qu’il fallait que je réalise. Et cette ambiance, je l’ai vécue en tant qu’adversaire. Et aujourd’hui rien que m’imaginer de vivre la même ambiance en ayant ce maillot-là, je vous assure que je suis pressé d’y aller. J’ai tellement envie de vivre ça. Parce que ces supporters, ils vous portent… à la 90′, à la 92′, quand vous êtes fatigués, quand vous pensez que vous n’avez plus rien, les entendre ça réveille en vous quelque chose… », a-t-il glissé au site officiel du club.

Espérons qu’à son âge, et après plus de huit mois sans jouer suite à la fin de son aventure au Jiangsu Suning, Moukandjo aura encore le coup de rein qui en avait fait un attaquant respecté du côté de l’AS Monaco, au FC Lorient, de l’AS Nancy-Lorraine ou encore du Stade Rennais…

Arnaud Carond