RC Lens – Mercato : ce buteur de L2 qui se voyait déjà Sang et Or

Courtisé par le RC Lens lors du dernier mercato, Faneva Andriatsima peine depuis à se concentrer sur les objectifs de Créteil.

Buteur face au RC Lens le 15 janvier dernier (1-1), Faneva Andriatsima avait alors tapé dans l’œil d’Antoine Kombouaré, qui avait fait de lui l’une de ses priorités du mercato pour renforcer le secteur offensif. L’entraîneur nordiste n’avait finalement pu arriver à ses fins, un faux départ dont l’avant-centre de Créteil semble ne s’être jamais remis. Depuis le mois de février, Andriatsima n’a en effet trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise, sur penalty.

Un transfert de nouveau dans les tuyaux cet été ?

Dans les colonnes du Parisien ce vendredi, l’entraîneur cristollien Laurent Roussey évoque une discussion récente qu’il a eue avec son joueur pour tenter de le relancer : « Il fallait lui faire comprendre que si on retrouvait le Fané de son match référence face à Lens (1-1), l’équipe avait de fortes chances de s’en sortir. Mais que s’il se contentait du minimum, comme ce fut parfois le cas après le mercato, ça nous mettrait en très grosse difficulté. On a besoin d’un bon Faneva. »

Reste à savoir si les contacts reprendront l’été prochain entre le RC Lens et Andriatsima qui, visiblement, se voyait déjà dans le Nord. Et, surtout, si les Sang et Or seront autorisés à recruter…