RC Lens – Mercato : Faneva Andriatsima n’a pas voulu aller au clash avec Créteil

Courtisé par le RC Lens au mercato, l’attaquant cristollien Faneva Andriatsima revient sur ce mois de janvier mouvementé.

Faute d’obtenir l’aval de la DNCG, le RC Lens n’a pu recruter avant la fin du mercato ce renfort offensif dont l’entraîneur Antoine Kombouaré avait pourtant fait sa priorité. Les dirigeants nordistes s’étaient pourtant penchés sur l’avant-centre de Créteil Faneva Andriatsima, buteur à neuf reprises cette saison en Ligue 2. Dans les colonnes du Parisien ce mardi, le joueur de 31 ans admet que ces approches ne l’ont pas laissé insensible.

« Il y a bien eu des demandes. Mais c’est comme dans tous les clubs à cette période de l’année… Si j’ai été sensible à ces approches ? Oui, c’est vrai. Mais je suis encore sous contrat avec Créteil jusqu’en juin. Dans ces cas-là, il y a des règles à respecter. Malgré les offres, je me dois de tout donner pour mon club. Après, ça se fait ou pas, c’est une question destin. Mais en aucun cas je n’irai jusqu’au bras de fer pour partir. (…) Encore une fois, il y a des règles. Le club n’est pas vendeur, je respecte ce choix. Ce n’est pas la fin du monde. J’aurais été perdant sur tous les plans si je n’avais pas joué le jeu. »

Qui dit qu’Andriatsima, libre dans six mois, ne sera pas de nouveau dans le viseur des Sang et Or ?