RC Lens - Mercato : Kondogbia de retour en Ligue 1 ?
par Mathias Merlo

RC Lens - Mercato : Kondogbia de retour en Ligue 1 ?

Selon le site espagnol El Desmarque, Nice aurait formulé une offre pour recruter Geoffrey Kondogbia. L'ex du RC Lens est poussé vers la sortie par Valence.

 

Ambitieux, l'OGC Nice pourrait réaliser un grand coup sur le mercato estival. Après l'arrivée de Morgan Schneiderlin dans l'entrejeu, les Niçois pensent à recruter Geoffrey Kondogbia. À 27 ans, le milieu de terrain formé au RC Lens est jugé indésirable dans son club de Valence. Les Espagnols veulent réduire de manière drastique la masse salariale de l'effectif.

D'après le média El Desmarque, Nice serait prompt à rapatrier l'international centrafricain. Apparu à 32 reprises toutes compétitions confondues cette saison, Kondogbia serait attentif au projet de l'OGC Nice et séduit par un retour en Ligue 1.

Malgré un contrat allant jusqu'en 2022, Valence serait disposé à baisser drastiquement la clause libératoire de 80 millions d'euros de l'ex-Monégasque (2013-2015). En 2018, le club Che avait investi 22 millions d'euros auprès de l'Inter Milan pour s'attacher les services du natif de Nemours. Un prêt avec option d'achat et prise en charge du salaire pourrait être une solution pour finaliser le dossier.

Outre les pensionnaires de l'Allianz Riviera, la Fiorentina serait également intéressée par le profil de Kondogbia. Toujours sur le dossier Rony Lopes, l’arrivée potentielle de Kondogbia serait un autre signal positif pour le projet niçois. À l'heure actuelle, en plus de Schneiderlin, les Aiglons ont validé les arrivées d'Hassane Kamara, de Flavius Daniliuc, Robson Bambu et Amine Gouri.