RC Lens – Mercato : le dossier Jonathan Gradit toujours aussi tendu

RC Lens – Mercato : son départ de Caen, ses objectifs au RCL... Jonathan Gradit s'est confié

Malgré tous ses efforts, le RC Lens ne parvient pas, pour l’heure, à trouver un terrain d’entente avec le SM Caen pour Jonathan Gradit (défenseur, 26 ans).

Si le RC Lens voulait aller vite pour s’éviter un retour du Stade Brestois dans le dossier Jonathan Gradit (SM Caen, 26 ans), les Sang et Or se heurtent pour l’instant à l’intransigeance des dirigeants normands qui, eux, jouent la montre dans l’attente d’autres propositions.

Le Racing ayant refusé l’idée d’un échange entre Gradit et son attaquant Yannick Gomis, les dirigeants réfléchissent à l’idée d’inclure un autre joueur de l’effectif en plus d’une somme d’argent. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, il pourrait s’agir de Mouaad Madri ou de Saif Tka. Deux pistes qui nécessitent néanmoins l’approbation du coach caennais Rui Almeida.

Jonathan Gradit absent à Ajaccio mais…

Hier soir, un motif d’espoir a germé dans la tête des supporters lensois quand, à l’annonce de la liste du SM Caen pour la 3e journée de Ligue 1 à Ajaccio, Jonathan Gradit n’y figuraient pas. Certains ont senti derrière cette absence les mots forts de l’entraîneur caennais : « On a besoin d’avoir des joueurs concentrés, si un joueur est à 100% il est avec nous. Si ce n’est pas la cas, il ne vient pas ».

Joie de courte durée puisque, comme le rapporte Mohamed Toubache-Ter, Gradit n’est pas absent pour cause de départ mais pour un souci physique. Une version confirmée par la « Voix du Nord » qui assure, de sources normandes, que le défenseur souffre d’une gêne au genou.


Arnaud Carond