RC Lens – Mercato : le Red Star a fait une bonne affaire avec Chantôme

Clément Chantôme aurait divisé son salaire par cinq pour rejoindre le Red Star. A ce tarif, le RC Lens aurait pu se positionner pour l’ancien Rennais.

Capitaine du RC Lens lors de la difficile saison passée, Clément Chantôme (30 ans) n’est pas resté dans l’Artois à l’issue de son prêt en provenance du Stade Rennais. Après un été difficile vécu dans le loft à Rennes, le milieu de terrain formé au PSG a finalement trouvé un terrain d’entente pour quitter la Bretagne un an plus tôt et signer vendredi après-midi au Red Star pour trois saisons.

Le Parisien nous apprend dans son édition du jour que le club de Saint-Ouen n’a pas seulement réalisé un coup sportif en signant pour trois saisons Clément Chantôme. L’affaire est belle d’un point de vue économique. Emargeant à 100 000€ pour encore un an à Rennes, le milieu a accepté un contrat cinq fois inférieur à 20 000€ mensuel, des standards plus en adéquation avec la Ligue 2. De quoi laisser des regrets au Sang et Or de ne pas avoir attendu plus longtemps ?

Arnaud Carond