RC Lens – Mercato : les Sang et Or ont pris du retard sur une piste défensive

false

Evoqué du côté du RC Lens pour un retour, Quentin Lecoeuche (FC Lorient, 26 ans) dispose déjà d’une offre pour rester à l’US Orléans où il était prêté cette saison.

Ce n’est pas franchement un secret : le RC Lens travaillait en sous-marin sur plusieurs pistes suivant que les Sang et Or se retrouvent en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine. Si quatre joueurs ont déjà signé (Perez, Cahuzac, Sotoca, Michelin) et n’attendent plus que l’aval de la DNCG pour être officialisé, cela ne sera, à priori, pas les seules recrues de l’été pour Philippe Montanier.

Le Racing cherche aussi un latéral gauche pour concurrencer le décevant Massadio Haidara et plusieurs noms circulent parmi lesquels Quentin Lecoeuche (26 ans). Formé à la Gaillette et parti en 2015 pour rejoindre Luçon, l’intéressé a bien rebondi au point de devenir un élément clé de l’US Orléans (32 apparitions, 3 buts, 2 passes décisives).

Prêté par le FC Lorient, Lecoeuche paraît une bonne option pour la Ligue 2 mais il faudra faire vite. En effet, selon la République du Centre, Orléans s’est déjà mis en tête de le conserver et lui a fait parvenir une proposition de contrat. Des discussions ont également lieu entre la formation locale et les Merlus. A Lens de réagir vite si les Artésiens sont vraiment intéressés…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008