RC Lens – Mercato : Loïck Landre au plus mal ?

Loïck Landre ne devrait pas quitter le RC Lens pour rejoindre le Genoa au mercato. Comment le capitaine des Sang et Or vit-il cette situation ? 

Il y a dix jours, lorsque le Genoa s’est lancé à l’assaut de Loïck Landre, le départ du défenseur du RC Lens ne semblait plus être qu’une question de temps. Le principal intéressé s’était déjà mis d’accord avec les dirigeants italiens et seul restait à trouver un terrain d’entente entre les deux clubs autour de l’indemnité du transfert.

Landre invisible à la Gaillette

Mais c’est justement sur ce point que le bât blesse. Comme déjà évoqué précédemment, le compte Twitter de Genoa France, les exigences financières du président artésien Gervais Martel, qui réclame 1,5 millions d’euros pour le joueur de 24 ans, auraient conduit le Genoa à rebrousser chemin. Reste désormais à savoir dans quel état se trouve Landre, lui qui a été mis à l’écart par Alain Casanova depuis dix jours. Antoine Placer, journaliste pour La Voix du Nord, donne quelques détails peu rassurants sur le sujet. « Physiquement et mentalement, ça va laisser des traces. D’autant qu’on ne le voit pas s’entretenir avec pros ou réserve », a-t-il ainsi glissé sur son compte Twitter.

Julien Perez