RC Lens – Mercato : Montanier a Moukandjo dans le viseur depuis 10 ans !

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir obtenu l’arrivée de Benjamin Moukandjo.

Au vu de son CV en Ligue 1 avec Lorient avant son aventure chinoise, récupérer Benjamin Moukandjo libre semble être une belle opportunité pour le RC Lens. En tout cas, Philippe Montanier en est ravi. Dans des propos relayés par Lensois.com, le coach lensois a confié que l’attaquant camerounais était dans son viseur depuis bien longtemps. « Je le suis depuis qu’il a 20 ans. A Nîmes, on avait essayé de le faire venir à VA. Je l’ai toujours suivi. On a saisi l’opportunité », s’est donc réjoui Montanier.

Néanmoins, le coach lensois ne compte pas prendre de risque avec un joueur à court physiquement, mais qui reste dans de très bonnes dispositions grâce à son sérieux. « Cela fait longtemps qu’il n’a pas joué mais l’agréable surprise, c’est qu’il a beaucoup travaillé seul avec un préparateur physique et il est pratiquement au même niveau que les autres. (…) Le faire passer d’abord par la réserve ? Oui, après ce week-end elle va jouer sur un synthétique d’ancienne génération, il faut faire attention mais il faut voir aussi en fonction du ressenti. »

Le coach du RC Lens est en tout cas ravi d’avoir pu clore le Mercato en comblant les départs de Gomis et Chouiar, et se concentre désormais sur le terrain. « Maintenant ça ne va plus bouger jusqu’en décembre mais il faut intégrer les nouveaux et cette trêve était l’occasion de remettre les choses à plat. Avec Jules Keita et Benjamin Moukandjo, on a essayé de combler les départs, ce sont des joueurs polyvalents, ça ne remet pas en cause ce qu’on a déjà préparé », a conclu Montanier.

Maxime Tauzin