RC Lens – Mercato : qui es-tu, Anthony Scaramozzino ?

Selon France Football, le RC Lens tiendrait sa première recrue estivale pour la saison 2015-2016. Le remplaçant de Ludovic Baal au poste d’arrière gauche se nommerait Anthony Scaramozzino. Mais qui est-ce ? Présentations. 

Confirmé par la DNCG en Ligue 2 la saison prochaine, le RC Lens peut enfin renforcer son effectif par le biais de nouvelles recrues. Une subtilité néanmoins, les nordistes peuvent recruter uniquement des joueurs libres de tout contrat. C’est le cas du latéral gauche Anthony Scaramozzino, qui pourrait s’engager très prochainement dans le Nord.

Formé à Nice puis plusieurs prêts

Pur produit de l’OGC Nice, Anthony Scaramozzino commence ses classes dans le sud dans le club azuréen. Après avoir passé les gammes jeunes du club niçois, Scaramozzino intègre le groupe pro à l’âge de 18 ans et dispute des bouts de matchs de Ligue 1 avec l’OGC Nice. Désirant plus s’exprimer et jouer d’avantage, le latéral gauche décide de quitter la Côte d’Azur et est prêté successivement à Lorient, au club anglais de Gillingham, ensuite à Cannes et revient lors de l’exercice 2007-08 au Gym.

En quête de stabilité à Sedan puis à Châteauroux 

Anthony Scaramozzino est à la recherche de la stabilité, c’est pourquoi, en 2008, il rejoint le club de Sedan en Ligue 2 avec qui il effectuera pratiquement deux saisons pleines. Sa première saison se ponctue de 35 matchs toutes compétitions confondues et sa deuxième, 29 matchs. Le latéral gauche français décide encore de changer d’air deux ans après avoir rejoint Sedan, lors de l’exercice 2010-11, il reste en Ligue 2 mais évolue sous les couleurs de Châteauroux, il restera également 2 ans pour un total de 49 matchs.

L’exil chypriote

Lors de la saison 2012-13, Anthony Scaramozzino décide de quitter la France pour une destination exotique, la première division chypriote et le club de l’Omonia Nicosie. Il va donc s’installer dans le onze titulaire, lors de sa première saison, il comptabilise 38 matchs toutes compétitions confondues. Scaramozzino se plait bien à Chypre puisque lors de sa deuxième saison, il apparait à 33 reprises toutes compétitions confondues dont un but en championnat. Lors de la saison achevé 2014-2015, il est moins en vue du coté de l’Omonia Nicosie puisqu’il joue moins (10 matchs de championnat). Cette situation va le pousser à quitter Chypre à la mi-saison et à rejoindre le Panetolikos sous la forme d’un prêt. Cette escapade grecque se ponctue de 8 matchs de championnat. Agé actuellement de 30 ans, Scaramozzino est libre de tout contrat et serait sur le point de signer au RC Lens.

L.R.