par julien.perez

RC Lens : Mercato, Sikora, Ligue 1... les vérités de Gervais Martel 

L’ancien président du RC Lens Gervais Martel n’a pas manqué de dézinguer le recrutement opéré par les Sang et Or au cours du dernier mercato estival.

L’ancien président du RC Lens Gervais Martel n’a pas manqué de dézinguer le recrutement opéré par les Sang et Or au cours du dernier mercato estival.

Désormais président du conseil d’administration du RC Lens, Gervais Martel n’a pas hésité à critiquer le recrutement des Sang et Or au cours du mercato estival alors qu’il était encore président opérationnel du club artésien ! Ce n'est pas tout...

« On a pris dix mecs de nationalités différentes et ils ont joué comme des patates »

« On perd les 7 premiers matches de Ligue 2 mais il faut ajouter les 4 matches amicaux qui ont précédé… On nous a soufflé la montée en L1, dans les dernières secondes du dernier match. Ça a été un coup de massue. Ensuite, le recrutement a été catastrophique. On a pris dix mecs de nationalités différentes et ils ont joué comme des patates. On oubliait nos valeurs, a affirmé Martel dont les propos sont relayés par Lensois.com. On va voir. Aujourd’hui, on est à notre place (14e). Le cauchemar semble passé. On n’est pas encore sorti d’affaire, mais on n’est plus relégable. On a pris les bonnes décisions, en nommant Éric Roy comme directeur sportif et Éric Sikora entraîneur. Mais ça reste fragile. Je suis confiant parce qu’on a stabilisé le club avec Solferino. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien président du RC Lens Grvais Martel n’a pas manqué de dézinguer le recrutement opéré par les Sang et Or au cours du dernier mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.